Ce projet s'adressait à 80 élèves âgés de 12-13 ans (nés en 2008 - 2009). Beaucoup d'entre eux n'ont pas la possibilité économique ou culturelle de rencontrer d'autres jeunes Européens. Certains d'entre eux ont également des difficultés à aborder les langues. En leur permettant une rencontre multiculturelle, nous les avons encouragés les encourager à développer leurs compétences sociales et linguistiques.

 

PARTENAIRES

 

France:
Association Côtes d’Armor Warmie et Mazurie
Lycée Jean XXIII
Mémoire en demeure

Portugal:
Agrupamento de Escolas Poeta António Aleixo

Pologne:
Muzeum Budownictwa Ludowego
Szkola Podstawowa nr 2 im.  im. Władysława Broniewskiego

FINANCEMENT

262 185.00 EUR

pour 250 mobilités

RÉSUMÉ

Notre objectif était de permettre aux organisations partenaires des trois territoires de travailler en réseau, d'accroître leur capacité à opérer au niveau transnational et de partager et comparer des idées, des pratiques et des méthodes de travail. La création de badges de compétences sera un outil de reconnaissance de leurs parcours. Nous avons voulu faciliter l'apprentissage scolaire et éviter le décrochage scolaire en proposant aux participants une découverte interdisciplinaire à travers le patrimoine local. Cela permet d'enrichir un parcours de formation scolaire vers la découverte de nouveaux métiers peu présents dans l'imaginaire des jeunes.

Notre objectif était également de rapprocher les élèves du patrimoine artistique, artisanal et culturel qui les entoure. En mettant en valeur ce patrimoine rural, fondateur de leur environnement, nous voulions leur transmettre cette curiosité.

L'objectif connexe était d'encourager les échanges entre pays sur les pratiques de valorisation du patrimoine et leur importance dans les futurs métiers. pratiques de valorisation du patrimoine et leur importance dans les futurs apprentissages professionnels.

EN IMAGES

Lin en route