Le portfolio artistique
En regardant le portfolio artistique de Sylwia Rusak, le spectateur rencontre un artiste dont les peintures se délectent de la joie pure d’une fusion de lumière, de mouvement et de couleur.
Constamment en apprentissage, en recherche et en expérimentation, Sylwia se donne la liberté d'exploration et pousse au-delà de l'évidence, toujours à la recherche de nouvelles façons d'exprimer les tons et les rythmes qui résonnent dans son travail.
Je m'appelle Sylwia Rusak et je vis en Bretagne depuis un an et demi. Je suis né à Łódź (Pologne), mais j'ai passé la majeure partie de ma vie d'adulte en Écosse et en Irlande avant de m'installer en France.
Je suis titulaire d'un master en droit de Pologne et d'un master en administration des affaires de Dublin. Je travaille dans le marketing depuis plus d'une décennie. En ce moment, je m'occupe de mes jeunes enfants. J'apprends également la conception de motifs de surface (surface pattern designs) car à l'avenir j'aimerais peindre et vendre mes collections de motifs de surface.
Je peins et dessine depuis que je me souviens. Tout en passant des étés avec ma famille quand j'étais enfant, j'étais fasciné de regarder mon oncle, un artiste amateur, peindre. Je me souviens que je pouvais le regarder en silence pendant des heures, sans qu'il se rende même compte que j'étais là. Après avoir expérimenté des croquis au crayon, des pastels secs et à l'huile, je me suis adonné aux huiles. J'ai terminé ma première peinture à l'huile quand j'avais 13 ans. Depuis, j'ai peint sur et en dehors, en tamponnant dans différents médias et techniques, cependant, les huiles sont toujours restées mon véritable amour.
Médiums de peinture préférés
Au fil des années, j'ai essayé le pastel, l'acrylique, les encres à l'alcool et la résine. J'adorerais revenir à certains de ces matériaux maintenant car j'ai la chance d'avoir mon propre atelier dédié dans lequel les vapeurs toxiques des encres alcoolisées ou de la résine ne dérangeront pas le reste de ma famille. La majorité de mon travail est à l'huile, même si l'année dernière j'ai découvert la passion des aquarelles.
La façon dont ces deux fonctionnent est complètement opposée, avec des huiles les possibilités de peinture en couches sont infinies, y compris l'ajout de blanc sur des couleurs sombres; tandis que les aquarelles nécessitent un travail du clair au foncé, en préservant le blanc du papier pour des tons plus clairs. Cela signifie également que si les huiles sont plus opaques, il est beaucoup plus facile de peindre sur les erreurs, même si vous peignez du blanc sur une couleur sombre. Avec les aquarelles, les erreurs peuvent être difficiles à éliminer, surtout sans endommager le papier. J'adore les différents effets que l'on peut obtenir avec ces deux types de peinture, ce sont mes supports préférés en ce moment.
Le vin rouge
Sylwia du `Vin rouge '', contre une noirceur veloutée, est un excellent exemple de sa structure de composition fluide, utilisant un éclat de couleur pour accentuer l'impact dramatique de la lumière provoquée par la puissante présence d'un espace négatif, fournissant un et juxtaposition élégante. Créant une ambiance onirique et surréaliste, des couleurs qui refluent visuellement et coulent rythmiquement sur la surface avec une intensité presque musicale.
Le portrait humain
En ce qui concerne le portrait humain, la remarquable capacité de Sylwia à entrer dans l’esprit de ses mystérieuses et belles femmes amène le spectateur dans un voyage vers le mystique et le mythique, avec une intensité engageante. Ses portraits de 'Geisha' et 'Les nuits arabes sont des images fascinantes et fascinantes de femmes exquises, chacune détenant un secret à l'intérieur, chacune très différente à part entière… mais le spectateur peut néanmoins facilement discerner les connexions subtiles qui unissent tous ces artistes extraordinaires. captivant travaille ensemble. Son travail est une expérience à ne pas manquer.
Les inspirations de Sylwia
J'adore explorer la nature et je le fais souvent à travers mes voyages. Cela me permet de découvrir un monde merveilleux d'animaux, de sites extraordinaires et de légendes locales. C’est ce qui m’inspire et se retrouve dans mon travail.
Il y a beaucoup d'artistes dont j'admire le travail. Mes 2 favoris absolus de tous les temps devraient être Vincent van Gogh et Gustav Klimt.
J'admire leur utilisation de couleurs vibrantes, leur individualité et leur vision originale, ils étaient de vrais visionnaires bien en avance sur leur temps.
Monde naturel
Son hyper-réalisme détaillé face au monde naturel, par exemple dans sa toile exquise " Orang-outan '' et la remarquable toile circulaire " Paon '', l'immense "Tortue de mer'', son " Zèbre '' et " Caméléon '', attirent le spectateur. dans le monde intérieur des créatures représentées avec une telle empathie, clarté et compétence. Malgré leur taille et leur échelle impressionnantes, les œuvres se sentent néanmoins distinctement intimes, l'utilisation magistrale de la couleur et de l'équilibre par l'artiste créant un dialogue divertissant entre le spectateur et les œuvres. Dans chaque cas, les yeux sont vraiment les fenêtres de l'âme, pour cet artiste compatissant et attentif.