Nowe Kawkowo : idyllique, angélique et…. Lavande !

En tant que coordinatrice de l'association franco-polonaise, je me sens obligée de passer mes vacances dans la région partenaire de Warmie et Mazurie. Mais sérieusement :

Nowe Kawkowo est un endroit où l'espace n'a pas de temps - un endroit où l'horloge s'arrête, où vous n'avez pas besoin d'aller quelque part, où toute l'agitation du monde semble incroyablement lointaine et irréelle. C'est un endroit idéal pour trouver la paix et la tranquillité après une dure année scolaire au sein de l'association.

Un endroit où se mélangent les goûts polonais de mon enfance : pierogi aux baies et l'odeur des pommiers sauvages qui mûrissent. Des collines douces, des prairies fleuries et de nombreux lacs sur fond de toits rouges de Warmie. Il est possible de se cacher du soleil dans une allée de chênes et de s'orienter grâce aux nombreuses chapelles des Saints placées aux carrefours.

Avec ses chemins de campagne, ses champs de blé ondulants, le coassement des grenouilles et les nombreux nids de cigognes, c'est un paradis pour les amoureux de la nature et ceux qui aiment se promener avec ou sans appareil photo à la main et chasser les sarbacanes, les cerfs-volants et courir après le vent. Seuls les vaches et les chevaux surveillent attentivement ceux qui osent pénétrer sur leur territoire.

Le spectacle de la nature pittoresque ne se termine pas avec la tombée de la nuit, au contraire, la vie nocturne ne fait que commencer : le spectacle nocturne des étoiles filantes à admirer seul ou à deux ... mieux encore, deux paires d'yeux pour regarder les étoiles filantes, ce n'est pas une ! et comme vous le savez, si vous faites un vœu par une telle nuit, il est sûr de se réaliser !

« Polecajki » Czyli recommandations :

  • Musée de la lavande
  • Galerie de l’art de nombreux artistes
  • Atelier de poterie
  • Atelier yoga
  • Une bonne cuisine locale
  • Cidrerie polonaise et même ………. les crêpes bretonnes !!

    Anna Wroniewicz - Coordinatrice de l'Association Franco-Polonaise

Anna Wroniewicz